Opération Nez rouge: le nombre de raccompagnements en hausse

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Opération Nez rouge: le nombre de raccompagnements en hausse
Linda Royal s'est dite emballée par la dernière campagne d'Opération Nez rouge à Cowansville. À l'instar des deux précédentes éditions

COMMUNAUTÉ. La section de Cowansville d’Opération Nez rouge trace un bilan positif de sa 33e campagne, tant du point de vue du nombre de transports que des bénévoles impliqués.

Les 501 raccompagnements, une augmentation d’une cinquantaine par rapport aux 469 compilés à pareille date l’an dernier, auront permis de récolter une cagnotte atteignant 22 000 $, dépassement légèrement les 20 000 $ alors accumulés.  

Cette somme sera redistribuée aux 21 organismes de Brome-Missisquoi selon le nombre d’heures bénévoles offertes lors des douze soirées où le service était en fonction.  

Ils sont en tout 459 bénévoles à avoir mis l’épaule à la roue pour soutenir l’initiative desservant 21 municipalités dans Brome-Missisquoi, une soixantaine de plus qu’en 2015.

La récente campagne n’a d’ailleurs en aucun temps été bousculée par la météo changeante, au grand bonheur de la coordonnatrice Linda Royal.

«Nous avons eu une superbe campagne. Aucune des soirées n’a été annulée à cause du verglas ou de la neige. Nos bénévoles étaient impliqués et généreux. Les gens raccompagnés ont fait preuve de générosité.»    

L’organisme s’est permis d’aider autrement en invitant les personnes seules à se joindre à l’équipe lors des soirées achalandées du 24 et du 31 décembre. L’initiative aura connu un vif succès et aura donné lieu à des moments touchants, souligne la coordonnatrice.

L’argent recueilli sera remis dans le cadre d’un souper spaghetti tenu à la Brasserie de la Rivière le 18 janvier à 18h.  

Il est possible de se procurer des billets en composant le 450 263-6984. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments