Ophélie, le premier bébé de l’année à l’hôpital BMP

Audrey Daigle et Frédéric Denis, de Roxton Pond, ont eu droit à un beau cadeau pour commencer l’année 2014. Le 1er janvier, la petite Ophélie a vu le jour à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, de Cowansville.

Après 8 heures de travail qui se sont bien déroulées, les parents ont finalement pu tenir leur premier enfant dans leurs bras, à minuit et vingt-deux minutes. Le poupon pesait 6 livres et 12 onces à sa naissance.

«La naissance d’Ophélie était prévue le 22 décembre dernier. On espérait l’avoir un peu avant Noël pour ne pas que son anniversaire tombe durant le temps des fêtes et qu’elle nous en veuille toute sa vie», indiquent, à la blague, les parents de la petite Ophélie.

«Mon médecin prévoyait provoquer mon accouchement le 3 janvier si rien ne se passait d’ici là. Tout est arrivé juste à temps», ajoute la jeune maman.

Parents pour la toute première fois,  le bonheur et la fierté sont incontestablement perceptibles dans les yeux du papa et de la maman de la petite Ophélie. «La tante d’Audrey, qui est infirmière de profession, nous a accompagnés lors de l’accouchement. Tout s’est bien déroulé. Nous avons un bébé en santé», soutient le nouveau papa.

Ces derniers tiennent à souligner le travail accompli par le personnel de l’hôpital BMP.  «Nous remercions  toute l’équipe du pavillon des naissances de BMP.  Leur gentillesse, leur disponibilité et leur professionnalisme ont été d’une grande aide et d’un grand réconfort au cours des derniers jours», ajoute Frédéric Denis.

Après avoir séjourné durant deux jours à l’hôpital, la petite famille se préparait à quitter l’hôpital jeudi dernier, sur le coup de 14h.