Pas de nouveau mandat à la mairie de Bromont pour Pauline Quinlan

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Pas de nouveau mandat à la mairie de Bromont pour Pauline Quinlan
Pauline Quinlan tirera sa révérence en politique municipale au terme de son présent mandat.

ÉLECTIONS. Le présent mandat de Pauline Quinlan sera son dernier. La mairesse de Bromont annonce qu’elle ne sollicitera pas l’appui des électeurs aux élections municipales du 5 novembre. 

Ce sont avant tout des raisons familiales qui poussent l’élue, en poste depuis 1998, à tirer sa révérence de la scène municipale bromontoise.  

Cette sortie coïncide avec l’anniversaire de son conjoint, Patrick Quinlan, qui célèbre ses 75 ans, au terme d’une réflexion s’échelonnant sur quelques mois.    

«Nous avons décidé ensemble que je ne solliciterais pas de renouvellement de mandat en novembre. Nous avons décidé de faire davantage de projets ensemble, dont certains ont été mis en veilleuse au fil des ans. Le temps est venu de me consacrer à nos quatre enfants et à nos petits-enfants.»

Élue une première fois en 1998, Mme Quinlan dit quitter la tête haute, fière des objectifs accomplis tout au long de ses 19 ans comme première magistrate, oeuvrant à faire de l’administration municipale une entité proche des gens et à l’écoute.    

Elle souligne être parvenue à réduire la charge fiscale des contribuables bromontois.

Depuis le tournant des années 2000, la population de Bromont a doublé, entraînant dans sa hausse la valeur de la richesse foncière, qui franchissait dernièrement le cap des 2 G$.  

C’est aussi sous son règne que la ville a pris un virage technologique, par le biais de «Bromont, ville branchée». La localité demeure également la plus petite au Québec à être desservie par son propre corps policier.  

  «J’ai toujours cru qu’il était important de rayonner, de s’engager à développer harmonieusement les quartiers pour les aînés, les jeunes et les familles, en plus d’offrir un milieu sécuritaire et dynamique», évoque-t-elle.  

La perte des Jeux équestres mondiaux constitue au contraire l’une des plus grandes déceptions ayant marqué son parcours politique.

En 2013, Pauline Quinlan avait été portée au pouvoir par acclamation. Le conseiller du district 2, Louis Villeneuve, est le seul à avoir annoncé ses intentions de briguer la mairie de Bromont jusqu’à maintenant. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments