Patrick Melchior sera absent du débat

Patrick Melchior sera absent du débat
Patrick Melchior

Patrick Melchior, candidat pour Option nationale dans Brome-Missisquoi, sera absent du débat organisé par le candidat indépendant Jean-Pierre Dufault, lundi soir, au théâtre des Tournesols de Cowansville. Il prendra cependant part à la rencontre organisée par la Chambre de commerce de Lac-Brome, mercredi matin.

«Ça va à l’encontre de la ligne de parti d’Option nationale. Ce n’est pas aux candidats à payer pour organiser un débat, dit-il, en entrevue, en fin d’après-midi, lundi. Même si je crois profondément à la démocratie, je ne veux pas payer pour un débat. Je n’ai pas d’argent.»

Même s’il avoue être d’accord avec les six autres candidats qui ont signifié leur intérêt à participer à ce débat, il répète qu’il n’a pas d’argent pour payer un débat. «J’ai plus à gagner à parler 15 minutes avec un citoyen dans mon porte-à-porte. Ç’a été une décision difficile à prendre, mais il fallait la prendre», ajoute-t-il.

Patrick Melchior soutient qu’avant la conférence de presse qui s’est tenue le 20 août dernier dans les studios de CIDI FM à Knowlton, il avait fait part à Jean-Pierre Dufault de son incapacité à payer. M. Dufault aurait indiqué qu’il paierait sa part, mais le Directeur général des élections aurait indiqué que chacun des candidats devait payer sa part.

Patrick Melchior n’assistera pas au débat. «Ce serait un affront aux autres candidats d’y être à titre de spectateur», conclut-il.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments