Perquisition à Cowansville: la tête dirigeante condamnée

Le «cerveau» d’une organisation criminelle qui s’adonnait à la production de drogue chimique, dont un laboratoire était situé sur la rue du Domaine à Cowansville, a été récemment condamné à huit ans de pénitencier.

 

Le 21 mai 2010, l’Escouade régionale mixte drogue procédait au démantèlement d’un laboratoire de drogue chimique établi dans une résidence de la rue du Domaine, près de la montée Lebeau à Cowansville.

 

Louise Rousseau, maintenant âgée de 58 ans, avait été arrêtée. Accusée de trafic de substances, de possession de drogue en vue d’en faire le trafic, de production de stupéfiants et de complot, Louise Rousseau a été condamnée à purger deux ans de prison dans la collectivité en octobre 2010.

 

Cette même journée, des policiers procédaient au démantèlement d’un autre laboratoire clandestin servant à la production à Sainte-Agathe-des-Monts.

 

À ce moment, plusieurs arrestations avaient été effectuées. Jean-François Cadieux, 54 ans, le «cerveau» de l’organisation était du lot. Il a été récemment condamné à huit ans de pénitencier du côté de Saint-Jérôme.

 

Guo Alex Wei Chao, 40 ans, membre de l’organisation a été condamné à 4 ans de prison et Christian Thomilia, 76 ans, doit purger une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour. Shi Wing Cheung également accusé dans cette affaire doit revenir en cour le 27 février.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments