Pierre Paradis aux Finances

Pierre Paradis aux Finances
Pierre Paradis devient porte-parole de l’opposition officielle en matière de Finances.

Le député Raymond Bachand à la retraite, c’est son confrère de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis qui s’occupera dorénavant du dossier des Finances au Parti libéral du Québec (PLQ). Le chef PLQ, Philippe Couillard l’a nommé, lundi, porte-parole de l’opposition officielle en matière de Finances.

«L’économie est une priorité pour les Québécois et le PLQ. C’est pourquoi nous confions la fonction de porte-parole de l’opposition officielle de Finances à Pierre Paradis, l’un de nos députés les plus expérimentés et aguerris. Sa longue expérience en politique et au sein du gouvernement seront des atouts inestimables pour défendre, en compagnie des membres de notre équipe, les intérêts économiques des Québécois», a indiqué, lundi, par voie de communiqué, Philippe Couillard.

En plus de ce dossier d’envergure, Pierre Paradis conserve ses dossiers. Il est notamment vice-président de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie. Il fait aussi partie des délégations de l’Assemblée nationale pour les relations avec les États-Unis et les relations avec la Bavière. Enfin, il est vice-président de la Section du Québec de l’Association parlementaire du Commonwealth.

Député de Brome-Missisquoi depuis novembre 1980, Pierre Paradis a cumulé les tâches au fil des ans. Cet avocat de formation a entre autres occupé la fonction de ministre du Travail, de la Main-d’œuvre et de la Sécurité du revenu, ministre des Affaires municipales, ministre de l’Environnement et de la Faune en plus d’avoir été leader parlementaire.

 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments