Plein Air Sutton.coop… déjà 40 ans!

Par Josiane Noiseux
Plein Air Sutton.coop… déjà 40 ans!
Daniel Martin

L’équipe de Plein Air Sutton.coop a souligné le 40e anniversaire de la coopérative, hier après-midi. La chaleureuse cabane de bois de l’organisme a de nouveau servi de lieu de rassemblement pour la présentation de la programmation 2013.

Lors de cette conférence de presse, les membres impliqués au sein de la coopérative ont présenté la programmation de la saison hivernale 2013. Ouverte du mercredi au dimanche, la station de plein air permettra aux randonneurs et skieurs d’accéder aux sentiers, de réserver les nouveaux équipements en plus de pouvoir réserver le refuge pour y dormir durant une nuit.   

 

Dans le cadre du 40e anniversaire de la coop, un souper «cochon braisé» se tiendra le 23 février prochain. <I>Plein Air Sutton<I> invite ses membres, amis et adeptes de randonnée pédestre ou d’hébertisme aérien à supporter cette coop de solidarité. «Lors de cette soirée, nous allons honorer les équipes qui se sont impliquées dans le passé et l’équipe actuelle. Nous allons également baptiser officiellement le refuge en l’honneur de Daniel Depelteau», souligne Liane Bruneau, présidente du C.A. de la coopérative. 

 

Une activité de mobilisation pour contrer l’inversion du flux dans l’oléoduc Montréal-Portland aura lieu ce samedi 26 janvier prochain. Des personnalités engagées, dont Louisette Dussault, Laure Waridel, Hugo Latulippe et Raoul Duguay seront de la marche.

Le samedi 9 février se tiendra une sortie «Contes et Raquettes» en pleine nuit.

 

D’ici le 14 février, les internautes et amoureux de Plein Air Sutton sont invités à soumettre leurs plus beaux clichés pris dans les sentiers de la station. La  «fête des amoureux» soulignera la fin du concours de photos sur Facebook. L’évènement «Raquette et Raclette» aura lieu le samedi 9 mars 2013. Une randonnée de nuit suivie d’un souper raclette sera offerte aux participants.

 

«Nous souhaitons faire découvrir aux gens d’ailleurs nos pistes et sentiers. Pour se tenir en forme et faire un peu de cardio durant l’hiver, c’est l’endroit idéal! Le plein air, c’est bon pour la santé», mentionne Richard Leclerc, publicitaire pour la coopérative de solidarité.

 

Pour en savoir plus sur la coop, visitez le www.pleinairsutton.coop ou contacter le 450 538-6464.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments