Plus de 19 000 $ pour le Fonds d’excellence DEP de Massey-Vanier

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Plus de 19 000 $ pour le Fonds d’excellence DEP de Massey-Vanier
Les conférenciers Isabelle Charest et Alain Bélanger sont entourés des organisateurs de l’événement. Il s’agit de Philippe Tremblay, arpenteur chez Bérard-Tremblay, Chantal Gauthier, éducatrice spécialisée à Massey-Vanier, Antoine St-Louis, adjoint au directeur général au sein du Groupe St-Louis et Jean-Charles Hébert, président et directeur général de Plomberie Goyer. Absent de la photo: Claude St-Amand, président du Fonds d’excellence Massey-Vanier. (Photo : Gracieuseté)

Une centaine de personnes ont pris part, le mois dernier au restaurant L’Entre-Deux du campus Brome-Missisquoi, à une dégustation-conférence animée par Alain Bélanger, sommelier de réputation internationale et Isabelle Charest, chef de mission de la délégation canadienne aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.

Cette activité de financement au profit du Fonds d’excellence DEP de Massey-Vanier a rapporté plus de 19 000 $. L’initiative permettra à des jeunes du programme de formation professionnelle de bénéficier d’une bourse de 500 $ au début de leur cours pour l’achat de livres et autre  matériel. Une autre bourse de même valeur leur sera remise à la graduation pour les encourager à  persévérer et à terminer leurs études.

Pas moins de 25 bourses de 1 000 $ ont été attribuées de 2013 à 2018 grâce à la concertation de la RBC, de Plomberie Goyer, de Sports Experts Cowanville et de divers autres partenaires. Les fonds initiaux provenaient du tournoi de golf de la RBC. Les recettes de la dégustation-conférence du 26 avril permettront de perpétuer cette tradition.

«Ces bourses seront remises à des étudiants qui sont passés par l’école secondaire Massey-Vanier et qui poursuivront leur études au Campus Brome-Missisquoi de Cowansville ou dans un autre centre de formation professionnelle. Compte-tenu de la pénurie de main-d’oeuvre dans plusieurs métiers, ces bourses d’études prennent toute leur importance», indique Jean-Charles Hébert, porte-parole du comité organisateur.

Partager cet article