Plusieurs élus toujours en réflexion

Plusieurs élus toujours en réflexion
Le maire de Cowansville Arthur Fauteux et la mairesse de Bromont ne savent toujours pas s'ils se présenteront aux élections municipales de 2017.

ÉLECTIONS. Le compte à rebours menant aux élections municipales du 5 novembre 2017 est débuté pour les élus de la région. À moins d’un an du scrutin, plusieurs d’entre eux poursuivent leur réflexion, a constaté TC Media.

Le maire de Cowansville n’a pas encore pris sa décision. «Il est bien trop tôt et je vais attendre de voir comment ça se présente. Voir qui envisage de se présenter», admet Arthur Fauteux.

Plusieurs conseillers sont également en période de réflexion. C’est le cas de Michel Charbonneau, de Lucille Robert, de Marie-France Beaudry et de Corinne Labbé. Tous affirment se concentrer sur le budget 2017.

Le conseiller Yvon Pépin laisse planer un doute. «Je dirais que je suis certain à 80 % de me représenter, mais c’est pas mal positif pour ma part», affirme celui qui en serait à son 4e mandat.

La conseillère Sylvie Beauregard a dit avoir la tête à la préparation du budget 2017, mais a confirmé qu’elle sera des élections municipales l’an prochain.

Bromont

La mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, pense annoncer sa décision seulement au courant de l’hiver 2017. «Il est encore tôt. Il reste encore un an avant les élections», avance-t-elle.

L’élue est en poste depuis 1998. Elle réalise en ce moment son 5e mandat consécutif.

«Les gens me questionnent et je suis en train d’évaluer tout ça. On va se laisser le temps de regarder le budget (2017) et de voir comment évolue la Ville», précise-t-elle.

Lac-Brome

Richard Burcombe se prêtera-t-il à l’exercice d’un deuxième mandat? Sans annoncer sa décision définitive, Richard Burcombe avoue considérer sérieusement l’option de se représenter en novembre 2017.

«Il y a plusieurs projets en cours qui ne seront pas complétés à la fin de mon présent mandat et il y a encore du travail à faire. De plus, je suis entouré d’une bonne équipe», note-t-il.  

Sutton

Louis Dandenault complète un premier mandat, après 12 ans passés comme conseiller, et poursuit sa réflexion quant à son avenir en politique municipale.

«Les trois dernières années ont constitué une expérience enrichissante. On se rend compte que d’être conseiller c’est une chose, mais d’être maire, c’en est une autre. Disons que ça prend un peu plus de temps quand je fais mon épicerie», fait-il remarquer.   

Dunham

Élu pour une première fois en 2013, Pierre Janecek se range du côté des indécis, lui qui entend rendre sa décision finale en mars ou en avril.

«J’aime mon expérience, je pense que la Ville se porte bien, mais tout dépendra des prochains mois.» 

Frelighsburg

Élu par acclamation en mai dernier à la suite du départ de Jacques Ducharme, Jean Lévesque sollicitera-t-il les électeurs de Frelighsburg pour un premier mandat complet? Impossible de le savoir pour le moment.

«C’est certain que je vais y penser, laisse-t-il savoir. Nous avons des projets qui doivent continuer d’avancer. Les derniers moments de mon mandat vont me permettre de décider si je me présente ou pas.» M. Lévesque fera part de sa décision en août prochain. 

Brigham

Le maire Normand Delisle complétera un premier mandat à mairie, après plus de vingt ans comme conseiller. Il ne se le cache pas, il souhaite se représenter en 2017.

«Avec tous les projets en place actuellement, on veut continuer pour les voir aboutir. J’aime l’expérience, même si c’est plus demandant comme maire. Mais je trouve intéressant de redonner à la communauté de cette façon.»     

Bolton-Ouest

Le maire Donald Badger, en poste depuis 1993, n’a toujours pas décidé s’il briguera un nouveau mandat en novembre 2017.  

East Farnham

La mairesse Sylvie Raymond termine son deuxième mandat et déjà, elle se dit prête à en solliciter un troisième.

«Il y a plusieurs projets que je souhaite poursuivre et le goût de servir les citoyens est encore là», indique-t-elle. Mme Raymond a été conseillère de 1993 à 2009 avant de faire le saut à la mairie. 

Au moment d’écrire ces lignes, les maires Jean-Charles Bissonnette (Abercorn) et Tom Selby (Brome) n’avaient pas retourné nos appels.

Avec la collaboration de Ghyslain Forcier

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments