Pont de Farnham: encore des travaux!

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) reprendra les travaux sur le pont Antonio-Bernier à Farnham dès le début du mois de juin. Les automobilistes peuvent toutefois respirer, la reprise des travaux sera de courte durée et ne devrait pas perturber la circulation.

 

«Les travaux devraient recommencer dans la première semaine du mois de juin. Ça devrait être assez court, soit une semaine environ», explique le porte-parole du MTQ, section Est de la Montérégie, Benoit Lachance.

 

La firme Construction Demathieu & Bard Inc, de Saint-Jérôme, doit effectuer des travaux de parachèvement. La couche d’asphalte d’une cinquantaine de centimètres, qui avait été posée peu avant la réouverture du pont en décembre dernier, sera retirée.

 

Une membrane d’étanchéité sera mise en place et un pavage permanent sera posé. Le marquage de la chaussée, des retouches de peintures et le paysagement compléteront les travaux réalisés au coût de 4,4 M$. «On attend la fin de la période de dégel pour les compléter», enchaîne M. Lachance.

 

Ce dernier précise que les travaux ne devraient pas avoir trop d’impact sur la circulation et que le pont restera ouvert.

 

Les Farnhamiens se souviendront qu’en 2011, le pont Antonio-Bernier avait été fermé durant cinq mois afin de reconstruire le tablier du pont, de remplacer les culées et de restaurer les murs de soutènement. Pendant ce temps, les automobilistes avaient dû emprunter un détour de cinq kilomètres. 
 
 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments