«Pour moi, cette maison sera pour toujours l’Académie»

Domaine à vendre sur le chemin Abbot’s Corner, à Frelighsburg, qui s’étend sur plus de 168 acres, avec un verger de plus de 12 000 pommiers. Décor champêtre et réalisation architecturale grandiose. Résidence cossue ayant abrité 14 académiciens. Prix de vente: 2 795 000$.

 

La maison qui s’est transformée en véritable studio de production pour la populaire téléréalité Star Académie s’apprête à changer de mains. Le propriétaire des lieux, Paul Desmarais, a mis en vente la somptueuse résidence.

 

Mais c’est un Paul Desmarais ému que JournalLeGuide.com a rencontré, jeudi dernier, lors d’un cocktail dans sa maison qu’il se prépare à quitter avec nostalgie.

 

M. Desmarais a présenté avec fierté sa résidence à la centaine de convives, émerveillés par la beauté de la maison désormais célèbre à travers le Québec. Il avoue que les améliorations apportées à l’aménagement intérieur l’ont agréablement surpris.

 

C’est en sol américain, principalement par le biais d’Internet, qu’il a suivi à distance l’émission au quotidien. Et il se montre ravi du résultat.

 

«L’équipe des Productions J a été tout simplement extraordinaire. Elle a su mettre en valeur les qualités de la maison, qui représente selon moi très bien le caractère loyaliste et le charme des Cantons-de-l’Est», confie-t-il.

 

M. Desmarais avoue qu’il n’était pas très familier avec le concept de téléréalité avant de s’associer à «Star Académie».

 

«Je me surprends maintenant à regarder, en compagnie de ma conjointe Madeleine, des émissions telles The Voice et American Idol», lance-t-il en souriant.

 

Celui qui demeure dans ce domaine depuis 2003 espère sincèrement que le tournage des quotidiennes de «Star Académie» à Frelighsburg apportera de belles retombées pour l’ensemble de la région.

 

«Les maires de Dunham (Jean-Guy Demers) et de Frelighsburg (Jacques Ducharme) ont travaillé fort afin que la région puisse bénéficier de cette belle visibilité. Je ne sais pas si le futur propriétaire de la maison voudra recevoir un potentiel retour de Star Académie à Frelighsburg, mais cet endroit a tout ce qu’il faut. Et la maison sera toujours, dans mon cœur, l’Académie», conclut Paul Desmarais.

 

Un vif intérêt
Pierre Tremblay, courtier immobilier agréé pour Re/Max D’Abord, de Sherbrooke, affirme que la maison de M. Desmarais suscite grandement l’intérêt.

 

«Avec une architecture aussi unique et la beauté du paysage, avec en plus la popularité de Star Académie, c’est sans doute la maison la plus populaire au Québec.  Quelques personnes m’ont d’ailleurs contacté afin d’en savoir davantage», mentionne-t-il.

 

M. Tremblay a également de bons mots pour M. Desmarais et sa conjointe.
«C’est un couple charmant et sympathique. Ils ont su donner de l’âme à leur maison», soutient-il.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments