ÉLECTIONS. À défaut d’obtenir une rétractation de la part d’Arthur Fauteux, Corinne Labbé va de l’avant avec sa menace de poursuite en diffamation contre le maire sortant, à la lumière des propos qu’il a tenus il y a une douzaine de jours.
Les avocats de la candidate à la mairie ont désormais le dossier entre les mains, indique-t-elle. «Je vais laisser le côté légal suivre son cours. C’est maintenant derrière moi. Je veux fermer la parenthèse et terminer la campagne en beauté.»
À moins d’une semaine du scrutin, Mme Labbé dit regarder en avant. «Il ne nous reste que quelques jours, je souhaite inciter les gens à aller voter.
«J’ai entièrement confiance au jugement de mes concitoyens. Depuis quatre ans, ils ont été à même de constater mes avancées, de connaître mes opinions. On a tenté de créer une diversion, mais j’ai continué tout du long», clame-t-elle.
D’ici le 5 novembre, la candidate doit notamment compléter son porte-à-porte. Elle tiendra également l’une de ses assemblées à domicile, «Corinne dans ma cuisine». «C’est fait en toute simplicité, mais c’est fort pertinent et toujours très agréable.»
Dans une virulente sortie médiatique, le 20 octobre, Arthur Fauteux avait jeté le discrédit sur la candidate à la mairie, remettant en doute ses capacités à gérer la ville.