Première séance publique des Jeux équestres mondiaux

INFORMATION. La tenue des Jeux équestres mondiaux à Bromont en 2018 est loin de faire l’unanimité. Certaines interrogations émanant des citoyens pourront toutefois obtenir une réponse le 14 mars prochain.

En effet, le Comité organisateur des Jeux équestres mondiaux (COJEM) invite toute la population à assister à une première rencontre d’information publique qui aura lieu au Château Bromont, de 9h à 11h.

Le COJEM a la responsabilité de tenir régulièrement des séances d’information afin que les citoyens soient bien informés de l’avancée de ce grand évènement sportif.

Son président, Paul Côté, explique par voie de communiqué «qu’il est important d’expliquer en quoi consiste cet évènement prestigieux, son impact sur la région, et de présenter l’équipe qui travaille sur sa préparation. Il s’agit d’un évènement d’envergure internationale qui accueillera des milliers de spectateurs, contribuant ainsi au rayonnement de la ville de Bromont, du Québec et du Canada et qui laissera un héritage important à la région».

Le Parc Équestre Olympique accueillera de nouvelles infrastructures d’ici 2018. Un manège, une écurie ainsi qu’un édifice administratif sont prévus.

Le COJEM assure que ces installations pourront éventuellement servir à la population, notamment pour la pratique du sport équestre 12 mois par année.

Par ailleurs, le comité organisateur est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’organiser les Jeux équestres mondiaux 2018 et de promouvoir ce sport.