MUNICIPAL. Voici certains des éléments ayant retenu l’attention lors de la dernière séance du conseil municipal de Sutton.
158 000 $
Questionné par un citoyen, le maire Louis Dandenault a indiqué que les frais juridiques découlant de la défense de la Ville dans la cause l’opposant à un groupe de 24 citoyens se chiffrent à 158 000 $ jusqu’à présent.
«C’est sans compter les centaines d’heures que nos employés ont travaillé sur le dossier, ainsi que les douze jours passés à comparaître», a-t-il poursuivi, évoquant la somme de 250 000 $ pour l’ensemble des efforts, sans toutefois donner plus de précisions sur ces chiffres.
La Ville recevra une aide financière de 10 000 $ couverte à parts égales par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Chemin Driver
Le déneigement du rond-point du chemin Driver passera par la collaboration d’un citoyen du coin, en échange d’une somme de 300 $. L’équipement des Travaux publics, trop imposant, a toutes les difficultés à y manœuvrer. Le secteur compte trois résidences.
«Collectivité vélosympathique»
Sutton entame des démarches pour être accréditée «collectivité vélosympathique», qui récompense toute collectivité ou toute organisation favorisant le passage et l’utilisation de vélos, en accordant une certification platine, or, argent ou bronze.
La date limite pour cette nouvelle ronde de candidatures est fixée au 17 mars. Bromont est l’une des municipalités ayant déjà fait de même, obtenant le bronze.