Relais pour la vie à Cowansville: plus de 90 000$ amassés

CANCER. «Emballée et au-delà de mes attentes!» Voilà les premiers mots qui viennent à l’esprit de Jeannette Boulais, la présidente du comité organisateur, quelques heures à peine après la fin du 10e Relais pour la vie de Cowansville, qui avait lieu samedi soir au Centre de la nature. Les dons amassés lors de l’événement auront franchi la barre des 90 000$, dédiés à la recherche pour vaincre le cancer.

Les marcheurs ont dû braver le mauvais temps à maintes reprises, puisque la pluie s’est glissée dans le programme de la soirée entre 21h et 2h notamment. Il semble que les averses n’aient pas constitué un obstacle de taille dans le déroulement de la nuit. «À 5h du matin, il y avait toujours une centaine de personnes sur place. J’étais vraiment impressionnée et c’était le fun. C’était vraiment des gens extraordinaires qu’on avait avec nous cette année», salue Mme Boulais. 

Les objectifs que s’étaient fixés les organisateurs à l’aube de l’événement ont donc presque tous été atteints. Les 90 000$ recueillis dépassent amplement les 70 000$ souhaités, au grand bonheur de l’équipe. «Tout le monde est hypercontent et on peut se dire mission accomplie», selon Mme Boulais. La vente de luminaires, ces petits sacs déposés le long du parcours qui serpente la vaste étendue située aux abords du lac Davignon, aura également été source de satisfaction pour l’équipe, avec plus de 1400 unités vendues.

Seul bémol? Le nombre d’équipes. Alors que l’organisation souhaitait en attirer 30, ce sont plutôt 26 équipes qui ont marché au Centre de la nature. «Mais les 26 ont travaillé pour 30!», s’empresse d’ajouter Mme Boulais.   

En entretien quelques heures avant le départ, la porte-parole Nancy Dover s’estimait chanceuse de pouvoir compter sur le support et l’implication d’autant de gens, elle, dont le fils combat la leucémie. «Je suis très surprise et très touchée de la générosité des gens, de leur participation et leurs mots d’espoir. Nous sommes très bien entourés. Les gens de partout dans la région sont bien présents» se réjouit-elle.

Rappelons que l’édition de l’an dernier avait réuni 24 équipes et avait permis d’amasser 66 000$.