Rentrée parlementaire toujours incertaine pour Pierre Paradis

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Rentrée parlementaire toujours incertaine pour Pierre Paradis
Le député Pierre Paradis. (Photo : Journal Le Guide-Archives)

Le statut de Pierre Paradis demeure incertain à l’approche de la rentrée parlementaire, prévue pour le 19 septembre.

Ce dernier, aux prises avec des séquelles d’une commotion cérébrale subie à la fin de 2016, n’a toujours pas repris ses fonctions de député, selon son attachée politique Louisette Hébert.

«M. Paradis fait toujours l’objet d’un suivi médical, il est toujours en convalescence et on attend des nouvelles de son médecin. C’est ce dernier qui décidera quand un retour au travail sera possible», précise-t-elle.

Le député de la circonscription de Brome-Missisquoi est absent de l’Assemblée nationale depuis février, au moment où des allégations d’inconduite sexuelle pesaient sur lui. À la suite d’une enquête de quelques mois, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avait décidé de ne pas porter d’accusations dans ce dossier.

Du côté du Parti libéral du Québec (PLQ), on doit également déterminer si M. Paradis réintègrera le caucus lorsqu’il sera en mesure de reprendre le collier. À ce sujet, une requête adressée à la formation politique est demeurée lettre morte.

Le député avait été chassé du Conseil des ministres, perdant du même coup les guides du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments