Retour du projet Écosphère

Par Josiane Noiseux

Le projet Écosphère est maintenant devenu un rendez-vous assuré pour les passionnés d’environnement et les curieux. De retour encore cette année, l’événement se tiendra les 21 et 22 septembre prochains, à Brome. Plus de 200 exposants et 30 conférenciers  se ressembleront dans le cadre de la 8e édition de la foire.

es kiosques érigés sur le traditionnel site de l’Exposition de Brome dévoileront des produits originaux. Divers exposants se spécialisant dans les secteurs de l’habitation écologique et des nouvelles technologies, de la mode et bien d’autres feront la démonstration des bienfaits et des utilités de leurs articles. Aussi, quelques organismes présenteront leurs missions et leurs activités.

Parmi les conférenciers, le public pourra profiter de la participation du journaliste et écrivain français Hervé Kempf. L’auteur, qui a publié plus de dix ouvrages, dont Comment les riches détruisent la planète, prendra la parole afin d’échanger au sujet de nombreux questionnements écologiques.

«C’est temps-ci, on parle beaucoup des paradis fiscaux. C’est ce qui fait que l’économie, de nos jours, va de plus en plus mal. C’est important d’en parler», soutient Éric Ferland, directeur général et membre fondateur du Projet Écosphère.

Également, le projet Écosphère participera pour une première fois à la prochaine Journée de la Paix. Dans le cadre de cette journée spéciale, l’organisation d’Écosphère offrira la chance à un jeune âgé entre 18 et 35 ans de monter à bord de l’autobus de la PAIX et de participer à un voyage de deux jours à New York afin d’assister à la cérémonie «Student Observance» au siège des Nations Unies.

«Dans une lettre de motivation, les jeunes pourront expliquer ce qu’il font pour l’environnement et exprimer les sujets qui les tiennent à cœur», ajoute M. Ferland. 

Les jeunes intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature au projet Écosphère peuvent le faire par courriel à info@projetecosphere.org. Ces derniers doivent manifester leur intérêt dans une lettre mentionnant leurs réalisations et pourquoi ils souhaitent participer à ce séjour dans la Grosse Pomme.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments