Retour sur les événements marquants de février 2022

Comme chaque année, le Journal Le Guide vous offre une revue des événements marquants de l’année 2022. Voici ceux de février. Bonne lecture!

Bromont officiellement désigné zone d’innovation

Les deux premières zones d’innovation ont été officiellement désignées par Québec et Bromont en fait partie. La zone Technum Québec, qui se concentrera sur la microélectronique, pourrait bénéficier de plus de 255 M$ d’investissement dans le parc scientifique de Bromont. Le projet est l’initiative de la Ville de Bromont, la Société de développement économique de Bromont, le C2MI et l’Université de Sherbrooke.

Presque 200 nouvelles places en garderie dans Brome-Missisquoi

La députée Isabelle Charest a annoncé que 189 nouvelles places subventionnées en garderie et en CPE ont été octroyées dans Brome-Missisquoi. De ce nombre, 80 seront réservés pour une nouvelle garderie à Cowansville alors que le Centre de la petite enfance Les Tisserands obtient 79 nouvelles places pour une nouvelle installation. D’autres places ont également été autorisées pour le Centre de la petite enfance La passerelle des mousses de Lac-Brome.

Maxence Parrot s’illustre à Pékin

Le Bromontois Maxence Parrot a réussi le doublé aux Jeux olympiques de Pékin en mettant la main sur deux médailles. Il a tout d’abord remporté la première médaille d’or des Jeux pour le Canada lors de l’épreuve du slopestyle avant de monter sur la troisième marche du podium au big air. Quatre ans avant, à Pyeongchang en Corée du Sud, l’athlète aujourd’hui âgé de 28 ans avait remporté la médaille d’argent à l’épreuve du slopestyle.

Féminicide à Dunham

Une femme de 59 ans, Patrizia Rao, aurait été assassinée par son conjoint, Frédéric-Lynn Blair, avant que celui ne s’enlève la vie à Dunham. Ce féminicide et un autre survenu à Laval ont amené des organismes communautaires à effectuer une action symbolique devant les bureaux d’Isabelle Charest quelques semaines plus tard. Ces organismes ont voulu garder en mémoire ces deux tragédies et demander du financement récurrent afin de poursuivre la lutte contre la violence faite aux femmes.

FÉVRIER