Retour sur les événements marquants de janvier 2022

BILAN. Comme chaque année, le Journal Le Guide vous offre une revue des événements marquants de l’année 2022. Voici ceux de janvier. Bonne lecture!

Un terrain de 14 hectares protégé à Abercorn

Yolande Castonguay et Robert Robitaille ont fait un don en servitude d’un terrain de près de 14 hectares à Abercorn. Le lot est composé majoritairement d’habitats forestiers, de milieux riverains et de milieux humides. La protection de ce terrain aidera également à la protection de diverses espèces de plantes, d’insectes et d’animaux, dont la tortue des bois.

Campagne de financement pour la cafétéria de l’école de Sutton

L’équipe de l’école de Sutton a lancé une campagne de financement pour rénover les installations de la cafétéria. Ces rénovations s’inscrivent dans le projet de création d’un laboratoire agroalimentaire scolaire, mis sur pied il y a environ trois ans, avec un programme d’éducation où les élèves peuvent apprendre sur le parcours de la terre à l’assiette.

Brome-Missisquoi enregistre des records de migration

La MRC de Brome-Missisquoi se classe au deuxième rang provincial de toutes les municipalités régionales de comté au chapitre du solde migratoire, au prorata de la population. Ce sont pas moins de 2414 nouveaux résidents qui s’y sont installés, tout juste derrière la MRC des Pays-d’en-Haut dans les Laurentides.

Suspension des activités de la LHSE

La Ligue de hockey sénior élite, qui a dans ses rangs les Coureurs des bois de Cowansville, a dû suspendre sa saison en janvier alors qu’il ne restait que quatre semaines à son calendrier régulier. Il ne restait que trois matchs prévus à la saison pour Cowansville, qui disputait sa première campagne. Les Coureurs des bois pointaient alors au deuxième rang du classement général, trois points derrière les meneurs, la Chambre HC de Terrebonne.

JANVIER