Retour sur les événements marquants de juin 2022

Comme chaque année, le Journal Le Guide vous offre une revue des événements marquants de l’année 2022. Voici ceux de juin. Bonne lecture!

La région bientôt totalement branchée

L’accès à internet haute vitesse sur tout le territoire de Brome-Missisquoi est bientôt arrivé. Il ne reste que quelques secteurs à brancher complètement à l’heure actuelle. Un nouveau projet, Éclair II, a été dévoilé permettant à quelque 900 adresses de bénéficier du service d’IHR Télécom. Bell a également lancé un projet de son côté pour brancher d’autres propriétés.

La maladie de Lyme gagne du terrain

La Santé publique de l’Estrie a dévoilé des chiffres alarmants concernant la maladie de Lyme montrant que les cas ont doublé entre 2020 et 2021 en Estrie. C’est encore une fois les RLS de la Pommeraie et de la Haute-Yamaska qui sont les plus touchées, avec environ 90 % de tous les cas répertoriés dans la région administrative. Plus de 11 % de tous les cas dans la province étaient associés à Bromont plus particulièrement.

Han-Logement inaugure son bâtiment

L’organisme Han-Logement a inauguré son bâtiment à Cowansville qui abrite huit logements destinés aux personnes atteintes d’un handicap physique ou intellectuel ou d’un trouble du spectre de l’autisme. Pour construire cet immeuble, un investissement de 1,8 M$ a été nécessaire. Il s’agissait du 21e immeuble de l’organisme, les autres étant tous situés en Estrie, mais le premier dans Brome-Missisquoi.

Agrandissement au C2MI

Le ministre Pierre Fitzgibbon a annoncé que le gouvernement du Québec allongera une somme de 17 M$ pour l’agrandissement du C2MI, un projet ayant des coûts totaux d’environ 19 M$. Cet agrandissement permettra au centre de doubler la superficie de salle blanche de technologie de microfabrication. L’objectif est de terminer les travaux pour l’automne 2024.

Espace Diffusion voit le jour

Le Théâtre des Tournesols a de nouveaux propriétaires et change de nom. Un groupe d’entrepreneurs composé de Philippe Mercier, Édouard Lagacé, Josiane Noiseux, Adam Pearson et Marc Danis ont fait l’acquisition de la salle de spectacle et l’ont renommé Espace Diffusion.

JUIN