Retour sur les événements marquants de mars 2022

Comme chaque année, le Journal Le Guide vous offre une revue des événements marquants de l’année 2022. Voici ceux de mars. Bonne lecture!

Le parcours des Coureurs des bois s’arrête en demi-finale

La première saison des Coureurs des bois de Cowansville dans la LHSE se terminera par une défaite en demi-finale contre le Cuisines Action de Farhnam. Après la reprise des activités de la Ligue de hockey sénior élite, Cowansville aura le dessus en première ronde sur les Maroons de Waterloo, qu’il battra par balayage, avant de s’incliner en six matchs contre ses rivaux de la 104.

Un record pour le Défi ski Leucan à Bromont

Le Défi ski Leucan à Bromont a fracassé un nouveau record, permettant d’amasser plus de 400 000 $ pour l’organisme venant en aide aux familles des enfants atteints du cancer. Un grand total de 475 participants ont pris part au défi qui consistait à effectuer au moins une descente par heure. Il s’agissait d’un quasi-retour à la normale pour l’événement après deux années affectées par la pandémie.

L’ancien maire Arthur Fauteux rend l’âme

L’ancien maire de Cowansville, Arthur Fauteux, s’est éteint des suites d’un long combat contre la maladie. À la suite de deux mandats comme conseiller municipal, M. Fauteux a été maire de la municipalité pendant presque 20 ans. Il a également occupé le poste de préfet de la MRC de Brome-Missisquoi et de président de la défunte Conférence régionale des élus de la Montérégie-Est.

Les élus municipaux appuient l’Ukraine

Des élus municipaux de plusieurs villes de Brome-Missisquoi ont adopté une résolution d’appui au peuple ukrainien dans laquelle ils condamnent l’invasion militaire de la Russie en Ukraine. Dans cette résolution, ils soutiennent que la Russie a violé les règles internationales du respect de l’intégrité des frontières et que cette solution militaire à un conflit est inacceptable aujourd’hui.

La construction du garage municipal débute

La Ville de Cowansville a débuté la construction de son nouveau garage municipal, qui devrait ouvrir ses portes cette année sur la rue d’Albany dans le quartier industriel Sud-Ouest. Les précédentes installations du garage municipal sur la rue du Nord étaient vétustes et mal situées, étant en plein cœur d’un quartier résidentiel qui accueillera une nouvelle école primaire.

 

MARS