Retour sur les événements marquants de novembre 2022

Comme chaque année, le Journal Le Guide vous offre une revue des événements marquants de l’année 2022. Voici ceux de novembre. Bonne lecture!

La Fondation BMP dévoile les résultats de sa campagne majeure

La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a révélé avoir amassé 5,2 M$ dans le cadre de sa campagne majeure qui s’étalait de 2018 à 2022. Cet argent a permis d’effectuer plusieurs investissements qui ont mené à la mise en place d’une nouvelle clinique d’orthopédie, l’achat d’équipements divers ainsi que l’agrandissement du bloc opératoire, entre autres.

Une halte chaleur pour les itinérants

Cowansville comptera sur une halte chaleur pour accueillir les itinérants en recherche d’hébergement temporaire sur son territoire. Le service sera offert trois jours par semaine sous la pharmacie Uniprix de la rue Albert dans le cadre d’un projet pilote mené par un comité régional sur l’itinérance.

Hausse des valeurs foncières importante à Sutton

Avec le dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation pour l’année 2023 à Sutton, les valeurs foncières des résidences de la ville sont en forte augmentation, à l’instar de Bromont qui a effectué le même exercice cette année. La valeur totale du parc immobilier a grimpé de 39,4 %. La valeur moyenne d’une propriété est de son côté en augmentation de 37 %, atteignant maintenant 470 000 $.

La mort de Riley Fairholm aurait pu être évitée, selon la coroner

La coroner Géhane Kamel a rendu son rapport sur la mort de Riley Fairholm, un adolescent abattu par la Sûreté du Québec à Lac-Brome il y a quatre ans. Dans son rapport où elle formule une dizaine de recommandations, elle indique que la mort du jeune homme aurait possiblement pu être évitée.

Un autre terrain protégé à Bromont

Le Bromontois René Cloutier a effectué un deuxième don de terrain en servitude de conservation, cette fois-ci un lot de 3,86 hectares. La Société de conservation du mont Brome a indiqué que ce terrain aidera à assurer la conservation et la connectivité écologique des milieux naturels de Bromont, en plus de maintenir la biodiversité et protéger la faune et la flore.

NOVEMBRE