Retour sur les événements marquants de septembre 2022

Comme chaque année, le Journal Le Guide vous offre une revue des événements marquants de l’année 2022. Voici ceux de septembre. Bonne lecture!

Première fourgonnette électrique en location en Amérique du Nord

L’entreprise Bromont Campervan s’est lancée dans l’électrique en faisant l’acquisition d’un Ford e-Transit qui, après des travaux d’aménagement, pourra être disponible au public dès cette année. Bromont Campervan a fait appel à l’entreprise cowansvilloise EasyVans pour faire la conversion de sa fourgonnette.

Présentation des premières images de la Maison des générations

Le projet de Maison des générations du Centre d’action bénévole de Sutton commence à prendre forme. Les premières images de l’immeuble ont été présentées au mois de septembre. Le projet consiste en la conversion de l’église baptiste Olivet, un bâtiment datant du milieu du 19e siècle.

Dernier volet de la série sur le textile du Musée Bruck

Le Musée Bruck a présenté la cinquième et dernière exposition de sa série thématique en lien avec le patrimoine textile. Cette exposition coïncidait avec le 100e anniversaire de fondation de la Bruck Silk Mills. Une trentaine d’artistes ont participé à cette exposition qui s’est tenue tout l’automne.

Un projet de corridor faunique lancé par Corridor appalachien

L’organisme Corridor appalachien a présenté un projet de corridor faunique, qui consistera en l’aménagement de chemins sous et sur l’autoroute 10 pour permettre aux animaux de passer d’un côté à l’autre de l’axe routier. Le projet est estimé entre 110 et 141 M$. Environ une centaine de collisions entre un animal et un véhicule ont lieu chaque année sur l’autoroute 10 entre Saint-Alphonse-de-Granby et l’autoroute 610 à Sherbrooke.

Sutton veut limiter les locations à court terme

La Ville de Sutton planche sur une proposition réglementaire visant à encadrer et limiter les locations à courte durée, de style Airbnb, sur son territoire. Parmi les propositions présentées, la Ville suggère d’interdire les locations aux résidences secondaires, avec quelques exceptions.

 

SEPTEMBRE