Rétrospective: novembre 2013 dans Brome-Missisquoi

Les électeurs de plusieurs municipalités de Brome-Missisquoi vont en avoir à la suite du scrutin du 3 novembre. Les maires Gilles Decelles (Lac-Brome), Jean-Guy Demers (Dunham), Pierre Pelland (Sutton) et Claude Dubois (Bedford) doivent tirer leur révérence.

Thirau Ltée décroche un contrat de 20.6M $ pour la construction de la nouvelle ligne électrique de 230 kV entre Saint-Césaire et Bedford.Le contrat de déboisement est par ailleurs accordé à Forest Co. La fin des travaux et la mise en service du nouveau réseau sont prévues pour l’automne 2014.

L’Hôtel Horizon, juché dans les hauteurs du mont Sutton, pourrait trouver une seconde vocation. L’entreprise française Huttopia compte faire l’acquisition de l’établissement hôtelier et de son site extérieur afin d’y implanter un camping spécialisé dans le domaine de l’écotourisme. Un projet de 6M $.

Les amateurs de ballon rond de Bromont pourront s’en donner à coeur joie sur un tout nouveau terrain de soccer à surface synthétique. Les travaux de ce grand projet de 2,4M $, fruit d’un partenariat entre la Ville de Bromont, la commission scolaire du Val-des-Cerfs et Développement économique Canada, débutent entre l’aréna et l’école de La Chantignole.

Le ministère des Affaires municipales laisse entendre que le contrat accordé aux Consultants SM, en juin 2011 pour la confection des plans et devis et la surveillance des travaux de prolongement du réseau d’aqueduc et d’égouts de Sainte-Angèle-de-Monnoir, ne respecterait pas «l’esprit de la loi» en matière d’appel d’offres.