Salon de l’emploi: plusieurs centaines de postes à combler

Chaque année, depuis maintenant sept ans, les employeurs et chercheurs d’emploi ont l’occasion de se rencontrer et d’échanger à l’occasion du Salon événement emploi.

 

En 2011, 42 entreprises et organismes d’employabilité ont répondu à l’invitation des organisateurs. Pas moins de 500 visiteurs, âgés de 40 ans et plus pour la plupart, ont fait le tour du Salon pour se familiariser avec les quelque 300 postes disponibles.

 

«Avec la rareté de main-d’œuvre dans différents secteurs, le recrutement devient pour certaines entreprises un véritable casse-tête. On estime que 123 500 emplois seront disponibles entre 2011 et 2015 sur le territoire de la Montérégie. Une partie de ces postes devra être comblée dans la région de Brome-Missisquoi», indique Lyne Simard, conseillère aux entreprises au CLE de Brome-Missisquoi.

 

Au dire de cette dernière, le nombre d’emplois offerts dans Brome-Missisquoi est en hausse constante.

 

«Le site de placement en ligne d’Emploi-Québec a offert 2 817 emplois d’avril à décembre 2010. Il y en a eu 3 264 durant la même période en 2011. Il s’agit d’un bond de 15 %», ajoute Mme Simard.

 

Une vitrine pour les employeurs
La prochaine édition du Salon événement emploi aura lieu le jeudi 5 avril, de midi à 18 heures, à la cafétéria de l’école secondaire Massey-Vanier. Il s’agit d’une initiative d’Emploi-Québec Montérégie et de la Table de concertation des organismes d’employabilité de Brome-Missisquoi.

 


Les entreprises désirant participer au Salon sont invitées à réserver leur place auprès de Fanny Poisson, au 450-770-8088, poste 21. Le nombre de places est limité.

 

Les organisateurs ont également pensé aux chercheurs d’emploi dépourvu d’un moyen de transport. Ces derniers pourront en effet bénéficier d’un service de transport collectif avec départ à 12h30 au Centre d’action bénévole de Bedford, au magasin Rossy de Farnham et au Centre communautaire de Sutton. Les inrtéressés peuvent s’inscrire auprès de Transport collectif de Brome-Missisquoi, au 450-263-7010.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments