Santé et sécurité au travail: KDC récompensée pour une innovation

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Santé et sécurité au travail: KDC récompensée pour une innovation
Une équipe de la compagnie a mis en place un appareil ajustable avec une légère pente qui sert à déverser les unités vers le convoyeur. Auparavant, les travailleurs du fabricant de produits de santé et de soins de beauté devaient s'étirer et se tourner chaque fois pour récupérer des couvercles. (Photo : Gracieuseté-CNESST)

HONNEUR. Dans le cadre du gala régional des Grands Prix santé et sécurité au travail, l’entreprise KDC, de Lac-Brome, a remporté un prix innovation de la CNESST pour l’aménagement d’une trémie ergonomique.

Avec ce nouvel équipement sur les lignes de production, les opérateurs ont maintenant accès plus facilement  aux bouchons sans avoir à effectuer de torsions et d’extensions lombaires. Une équipe de la compagnie a donc mis en place un appareil ajustable avec une légère pente qui sert à déverser les unités vers le convoyeur. Auparavant, les travailleurs du fabricant de produits de santé et de soins de beauté devaient s’étirer et se tourner chaque fois pour récupérer des couvercles.

Cet honneur permet à la compagnie bromoise de se retrouver en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité au travail qui se tiendra à Québec au printemps 2020.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments