SAQ: démolition et relocalisation

Par Caroline Boisclair
SAQ: démolition et relocalisation
La nouvelle succursale de la SAQ Bromont sera construite dans le stationnement actuel du Métro Plouffe. Son ouverture est prévue pour l’automne 2014. 

Le centre commercial Les Sommets Bromont changera d’allure au cours des prochains mois à la suite du déménagement de la SAQ Bromont. La succursale s’installera à quelques mètres de son emplacement actuel, tout juste à côté du Métro Plouffe. Mais pour cela, la bâtisse abritant le Vidéo Les Sommets, le restaurant Valentine, Bell Mobilité, EstrieLoge ainsi que les boutiques UBAC, KSL, L’échoppe de la montagne et Avalanche sera démolie afin de permettre cette nouvelle construction. Le stationnement du supermarché sera agrandi, et les commerces seront relocalisés dans la partie du centre commercial où se trouve la SAQ depuis 1991.

L’élément déclencheur de ces grands changements dans le paysage bromontois? Le bail de la SAQ Bromont qui vient à échéance en 2014.

«Nous sommes allés en appel d’offres dernièrement, nous avons analysé les propositions, et notre choix s’est arrêté sur un nouveau bâtiment qui sera construit directement dans le stationnement du Métro Plouffe», a expliqué Renaud Dugas, responsable des relations de presse de la Société des alcools du Québec à GranbyExpress.com

«On va avoir une super bonne visibilité, avec 35 places de stationnement à usage exclusif, ce qui est une bonne nouvelle», enchaîne-t-il.

La société d’État, qui occupe une superficie de 2800 pieds carrés depuis 22 ans, déménagera dans un nouveau local plus grand, offrant 3175 pieds carrés. «L’environnement de magasinage change un peu, ce sera plus au goût du jour, plus facile d’y circuler et plus agréable», indique M. Dugas.

«À Bromont, il y a eu beaucoup de développement au cours des dernières années, et on suit la clientèle où elle se trouve. C’est l’avantage d’être locataire. À côté d’un commerce comme Métro, avec la possibilité d’accords mets et vins, on sera au bon endroit !», lance le responsable des relations de presse de la SAQ.

Le déménagement se fera lorsque la nouvelle bâtisse sera prête. «On vise l’automne 2014», mentionne Renaud Dugas.

GranbyExpress.com a tenté de communiquer avec Vincent Tremblay, propriétaire du Centre commercial Les Sommets Bromont pour connaître les détails de la métamorphose à venir, mais ce dernier n’a pas retourné nos appels.

 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments