Sens unique à l’essai à Bromont

Sens unique à l’essai à Bromont
Les automobilistes devront être aux aguets dans le secteur de l’école de la Chantignole à Bromont. La Ville a mis en place un sens unique provisoire sur la rue Pierre-Bellefleur. 

Les automobilistes devront être aux aguets dans le secteur de l’école de la Chantignole à Bromont. La Ville a mis en place un sens unique provisoire sur la rue Pierre-Bellefleur. Un projet qui est à l’essai pour une période d’environ deux mois.

La signalisation a été mise en place le 21 août par les travaux publics de la Ville de Bromont. Un imposant panneau sera aussi installé. «On met tout en place pour que les automobilistes le voient», note Catherine Page, porte-parole de la Ville de Bromont.

Aux dires de cette dernière, les policiers seront aussi grandement présents dans le secteur afin de s’assurer que la rentrée scolaire se passe bien. Les actions policières pour la nouvelle année scolaire seront d’ailleurs dévoilées lundi lors d’un point de presse.

À l’aube de cette rentrée, la direction de l’école a averti les parents de l’établissement de ce changement. «Le directeur nous a dit que la meilleure façon de savoir, c’est de l’essayer», dit Catherine Page.

La mise en place de ce sens unique sur la rue Pierre-Bellefleur s’inscrit dans le cadre du programme Mon école à pied, à vélo développé dans le cadre de la politique de développement durable de Bromont. «Ça favorise le transport actif et sécuritaire pour se rendre à l’école. Cette rue longe les terrains de soccer et de tennis ainsi que l’école», ajoute Mme Page. La Ville projette aussi de refaire cette rue et d’y ajouter une bande cyclable.

Au terme des deux mois d’essai, l’administration municipale analysera la situation et émettra une recommandation à savoir si le sens unique demeure ou non. «Les patrouilleurs vont nous donner de bons indices. La Ville va sûrement parler avec la direction d’école et le conseil d’établissement pour regarder s’il y a une différence», indique Catherine Page.  

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments