Simulation de sauvetage à Sutton

Simulation de sauvetage à Sutton
Une trentaine d'intervenants en situation d'urgence ont participé à une simulation de sauvetage à Sutton.

SIMULATION. Les pistes de ski du mont Sutton ont été le théâtre d’une simulation de sauvetage la semaine dernière. L’évènement s’est tenu afin que les différents intervenants impliqués lorsque survient un incident en montagne soient sur la même longueur d’onde.

Des agents de la Sûreté du Québec, des pompiers de Sutton, des membres de la sécurité civile, des responsables des sentiers pédestres du secteur montagneux, des pompiers de Bromont et des membres de l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage (AQBSR) étaient présents.  

«C’était une collaboration et une occasion d’échanges entre tous les intervenants», souligne la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.

Dans le scénario, les intervenants devaient retrouver une victime coincée dans une piste de ski. Ils ont effectué des lignes de marche pour retrouver la personne blessée. Une fois qu’elle a été retrouvée, les intervenants ont entrepris les techniques de premiers soins et l’ont rescapée.

Également, sur place, les différents intervenants ont pu contempler l’équipement d’urgence appartenant à la Sûreté du Québec.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments