Six projets d’ici se démarquent au concours québécois en entrepreneuriat

Par Josiane Noiseux
Six projets d’ici se démarquent au concours québécois en entrepreneuriat

De nombreuses idées mijotent dans l’esprit des entrepreneurs de la région. C’est du moins ce qu’a confirmé la participation de quelques PME au Concours québécois en entrepreneuriat. Mercredi dernier, le CLD de Brome-Missisquoi a gratifié les entreprises qui se sont démarquées au niveau local du concours. Rassemblés dans la salle de restaurant L’entre-Deux du Campus Brome-Missisquoi à Cowansville, de nombreux entrepreneurs ont assisté à la finale locale du concours.

Parmi les 13 dossiers reçus par le CLD, six entreprises ont été sélectionnées et récompensées pour leurs initiatives entrepreneuriales et leur apport au développement économique de la région. Le comité de sélection a évalué les dossiers selon la qualité du document de présentation, le profil entrepreneurial, l’analyse de marché, le plan marketing, le plan des opérations, le plan de financement, et l’appréciation globale du projet.

Mathieu Forgues et Mélanie Béchard  de l’Atelier Mathieu Forgues  de Notre-Dame-de-Stanbridge se sont démarqués dans la catégorie «Exploitation/Transformation/Production».

Pierre-Luc Duchesne de l’entreprise Bromontoise Lukapier inc. (LKPR)  s’est démarquée dans la catégorie «Innovations technologique et technique».

Suzanne Cazelais de Oui! Desserts – Créations gourmandes s’est démarqué dans la catégorie «Bio alimentaire».

Karen Côté et Stephane Boivin  de chez Steffanos  à Dunham se sont démarqués dans la catégorie «Services aux individus».

Louis-David P.Tardif et son entreprise Cowansvilloise Irrigation LT se sont démarqués dans la catégorie «Services aux entreprises».

Stephane Chouinard et Helena Echberg de Mil-Tek Québec Solution en recyclage et déchets inc. à Dunham se sont démarqués dans la catégorie «Commerce».

Des prix d’une valeur de plus de 5 000 $ ont été remis aux entreprises gagnantes. Ces six projets seront également mis en lumière lors de la prochaine étape du concours, soit lors de la finale régionale le 2 mai prochain au Mont Saint-Grégoire. La finale nationale se tiendra à Québec, le 19 juin 2013.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments