Ski Bromont: une alternative pour fuir le trafic

Afin d’éviter des bouchons de circulation aux amateurs de glisse et aux Bromontois, Ski Bromont propose une route alternative. Le but? Contrer les problèmes de synchronisation des feux de circulation à l’angle de la rue Shefford et du boulevard de Bromont.

 

Ski Bromont affirme, via un courriel envoyé à tous ses abonnés vendredi dernier, que les problèmes de circulation, qui se produisent habituellement les week-ends entre 14h et 17h, perdurent depuis deux ans déjà.

 

Selon le PDG de l’entreprise, Charles Désourdy, les problèmes pourraient être réglés rapidement et efficacement par la synchronisation des feux de circulation. Les demandes répétées de la Ville de Bromont au ministre des Transports n’ont toutefois pas été entendues.

 

Au lieu d’emprunter la sortie 78 de l’autoroute 10, le boulevard de Bromont et la rue Champlain pour joindre le stationnement P-1, Ski Bromont invite les automobilistes à prendre la sortie 74 de l’autoroute des Cantons-de-l’Est et le boulevard Pierre-Laporte.

 

Une fois sur cet axe routier, il suffit de tourner à gauche sur le chemin de Granby qui devient la rue des Carrières, de tourner à gauche sur la rue Pacifique Est, de bifurquer à gauche sur le chemin de Gaspé puis à droite sur la Rue de Montréal avant d’arriver au boulevard de Bromont.

 

«En proposant cet itinéraire facultatif, Ski Bromont désire pallier la situation du moment et espère sincèrement voir le ministère des Transports régler cette fâcheuse situation, et ce, dans les meilleurs délais», écrit Charles Désourdy dans son envoi.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments