Spécial des Fêtes sur la Route des vins de Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Spécial des Fêtes sur la Route des vins de Brome-Missisquoi
Plusieurs vignobles de Brome-Missisquoi proposent des activités spéciales, les 3 et 4 décembre, dans le cadre du «Spécial des fêtes sur la Route des vins». (Photo : gracieuseté – Daphné Caron)

ROUTE DES VINS. Une dizaine de vignobles de Brome-Missisquoi accueillent les visiteurs, le week-end des 3 et 4 décembre, de 10h30 à 16h30, dans le cadre de l’événement «Spécial des fêtes sur la Route des vins».

Les vignoble participants (voir liste), décorés pour l’occasion, proposent une foule d’activités spéciales. Visite guidée hivernale, accords mets-vins, gourmandises, vin chaud, dégustations commentées, cocktails, foyers extérieurs, salon d’artisans, propositions de paniers cadeaux, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix.

Il s’agit également du moment parfait pour compléter l’achat des cadeaux de Noël ou faire provision de vins locaux à l’approche des Fêtes

Cueillette de sapins naturels

Plusieurs autres activités connexes permettront aux citoyens d’ici et d’ailleurs de vivre la magie des fêtes. Les visiteurs pourront notamment profiter de leur passage dans Brome-Missisquoi pour faire la cueillette d’un sapin naturel dans l’une des trois plantations de la région.

La Plantation des Frontières, à Pigeon Hill, produit de nombreuses variétés d’arbres. Les consommateurs peuvent aller cueillir leur sapin en famille les fins de semaine de 9h à 15h30. Ils peuvent également réserver un arbre de Noël par téléphone et le récupérer sur rendez-vous en téléphonant au 450 248-3575. Une fois sur place, l’arbre sera déjà coupé et emballé prêt à être emporté.

L’autocueillette est également de retour pour le temps des Fêtes à la Plantation Bernier, une entreprise sylvicole basée à Lac-Brome. On accepte seulement l’argent comptant et la carte de débit. Pour plus d’information, les intéressés peuvent contacter les propriétaires au 450 534-2417.

 

LISTE DES VIGNOBLES PARTICIPANTS

Domaine des Côtes d’Ardoise (Dunham)

Vignoble du Ruisseau (Dunham)

Vignoble de l’Orpailleur (Dunham)

Vignoble Gagliano (Dunham)

Domaine ValBrome (Lac-Brome)

Léon Courville, vigneron (Lac-Brome)

Vignoble Sugar Hill (Lac-Brome)

Vignoble Bromont (Brigham)

Domaine Bresee (Sutton)

Domaine du Ridge (Saint-Armand)

Vignoble l’Ardennais (Stanbridge East)

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments