Stéphanie Audet: 10e chef de l’été des chefs Balnea

Par Josiane Noiseux
Stéphanie Audet: 10e chef de l’été des chefs Balnea
Stéphanie Audet

Durant tout le mois de juillet, le public était invité à voter pour la vidéo et leur plat «coup de cœur», sur le site internet du spa Balnea, dans la cadre du concours «10e chef Balnea». Pas moins de dix chefs participants se sont inscrits au duel. Et l’heureuse gagnante du titre? Stéphanie Audet et sa création culinaire estivale.

«Sur le site web, la compétition était chaude et serrée. Les trois premières places ont mené une lutte féroce. On s’échangeait la première position, selon les votes», indique Stéphanie Audet.

Lors du grand duel tenu le 6 août dernier, les deux aspirants-chefs Stéphanie Audet et Steve Gagné («coups de cœur» du public) se sont affrontés en présentant leurs plats inspirés des saveurs estivales. Le jury composé d’Alexandra Diaz, Émilie Perreault, Jennifer Nachshen, Nathalie Richard, Pasquale Vari, Ricardo Larrivée, Eric Gonzalez et Stéphanie Émond a eu la difficile tâche de déterminer le vainqueur.

Après un épique duel culinaire, c’est Stéphanie Audet qui a remporté les honneurs grâce à ses fleurs de courgette farcies à la ricotta de macadam et fleur d’ail, servies sur une crème de quinoa et de basilic avec tomates confites et salade de jeunes pousses à la papaye et aux olives marocaines.

«Les commentaires des juges étaient très constructifs. Je travaille depuis quelques années de façon plus indépendante. Je m’ennuyais de partager et d’échanger avec des chefs professionnels», avoue la gagnante.

La jeune chef a un parcours bien à elle. Cette dernière a parcouru le globe dans le but de partager ses créations culinaires. Après avoir créé son propre restaurant à Hawaii, elle a participé à la création de plusieurs restaurants au Québec et aux États-Unis avant de revenir à Montréal pour contribuer à l’essor de la cuisine santé.

Stéphanie Audet sera invitée à clôturer la 4e édition de l’Été des chefs le dimanche 1er septembre 2013. Elle présentera son plat à la clientèle du spa.

«Eric Gonzalez sera mon parrain. D’ici les prochains jours, nous allons nous rencontrer et il va m’aider à raffiner mon plat pour que le tout soit à point, lors de l’happening du 1er septembre prochain», mentionne la chef championne.

Le plat de Stéphanie Audet sera servi jusqu’au 7 septembre prochain dans la cuisine d’été du spa Balnea. 

L’événement se prolonge

Grâce au succès de cette 4e édition de l’Été des chefs, l’organisation du spa Balnea a décidé de prolonger les festivités. L’Été indien des chefs permettra à quatre apprentis cuisiniers (Steve Gagné, Dominique Sanschagrin, Gavin Givada et Jean-Paul Aubry) de présenter leur création culinaire au cours des week-ends du mois de septembre.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments