Sur la route des vins de glace avec Kava Tours

Par Josiane Noiseux
Sur la route des vins de glace avec Kava Tours
Les visiteurs découvrent trois vignobles de la région lors de leur excursion avec les guides de Kava Tours. 

La découverte des produits viticoles issus du terroir de Brome-Missisquoi prend une nouvelle tournure avec l’arrivée de Kava Tours. Avec départs en autobus à Montréal et à Bromont, la jeune entreprise offre des tours guidées aux férus et aux néophytes en quête de nouveautés sur la route des vins…de glace.

Dégustations, transport en minibus, visites guidées exclusives, cours de mixologie et bouffe locale sont au rendez-vous de ses randonnées dans les vignobles de la région.

«En 2010, Nicolas Simard et Benoit Hébert, deux jeunes entrepreneurs montréalais ont visité certains vignobles dans diverses régions du Canada grâce à des tours guidés. Ils ont rapidement constaté que rien de tel ne se faisait au Québec», explique Amélie Dubé, responsable des opérations chez Kava Tours.

Les tournées organisées par Kava Tours se déroulent principalement en Montérégie et les Cantons-de-l’Est. «Nous avons réalisé notre première visite en 2011. Les visites se déroulaient seulement durant la saison estivale. Nous débutons les visites hivernales ce mois-ci et pour la première fois. Nous prévoyons faire des visites tous les samedis jusqu’au moins de mars et peut-être un peu plus tard si la température nous le permet», souligne Mme Dubé.   

Une journée entière est à prévoir pour réaliser cette excursion viticole en compagnie de Kava Tours. Le premier arrêt permet de découvrir les installations d’un vignoble afin de mieux comprendre l’élaboration du vin de glace. Lors de la seconde halte, les visiteurs se transforment en barmans d’un jour pour préparer quelques recettes de cocktails à base de vin de glace. La démonstration de pressurage de raisins gelés sera précédée d’une raclette québécoise pour le dîner. Et, avant de repartir chez soi, tous pourront s’assoir autour d’un feu de bois pour y découvrir de nouveaux cidres.

«Les visiteurs n’ont qu’à débourser une seule fois. On s’occupe du reste. Transport en minibus, visite, dégustations, cours, activités dans les vignobles, collation et repas. Tout est inclus dans le prix», mentionne Mme Dubé.  

Pour information: www.kavatours.com.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments