Sutton : 2e souper-bénéfice pour la famille Apkarian

Sutton : 2e souper-bénéfice pour la famille Apkarian
Les enfants : Lucig

SOCIÉTÉ. Les membres d’Action Réfugiés Sutton (ARS) tiendront un second souper-bénéfice au profit de la famille de réfugiés syriens qu’ils parrainent, le 4 novembre, à l’église Grace.

Pour l’occasion, un souper syrien sera servi.
 
Les membres du regroupement souhaitent s’assurer que la famille Apkarian qui est composée de cinq membres aura suffisamment d’argent lorsqu’elle arrivera au Canada. Une somme de 30 000$ est espérée.

«C’est un montant pour les aider dans l’ensemble de leurs dépenses. On ne parle pas que de vêtements et de meubles. On parle aussi de nourriture, de frais de transports, de soins dentaires, etc.», explique Rosanne Cohen, membre du regroupement.  

Dans la dernière année, plusieurs collectes de fonds ont été organisées par Action Réfugiés Sutton et d’autres citoyens, dont le Réfugiés O Show, un spectacle mettant en vedette des artistes du Québec et de la Syrie.

Rosanne Cohen assure que les gens ont été généreux à présent. «On apprécie le support qu’on reçoit, particulièrement celui qui vient de Sutton. Ils ont été très généreux. Malgré tout, nous avons encore besoin de dons», assure-t-elle.

En attente
La famille Apkarian est attendue à Sutton depuis l’hiver dernier. Kevork, Dallo et leurs enfants Lucig, Anto et Sosie sont actuellement à Beyrouth, la capitale du Liban.

«C’est important pour les gens de comprendre que le processus est long et qu’il faut rester ensemble, ne pas oublier et continuer à travailler dans le même but», rappelle Mme Cohen.

Un membre d’ARS s’entretient régulièrement avec la famille Apkarian. Il rapporte qu’elle a bien hâte d’arriver au Canada. «Ce n’est pas toujours facile là où ils sont», précise Rosanne Cohen.

Le processus de parrainage privé dure en moyenne 16 mois, avance Mme Cohen.
Sur le site du gouvernement du Canada, il est possible de lire que toutes les demandes de parrainage privé de réfugiés syriens présentés avant le 31 mars 2016 seront traitées d’ici la fin de 2016 ou le début de 2017.

«Peu importe quand ils arrivent, nous sommes prêts», signale la principale intéressée.

Les billets, au coût de 25$, pour le souper sont disponibles au bureau touristique de Sutton ou chez Rafi le cordonnier.

Le regroupement est sur Facebook (Action Réfugiés Sutton).

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments