Sutton inaugure la place Rosanne-Cohen

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Sutton inaugure la place Rosanne-Cohen
Une cinquantaine de personnes ont assisté à l’inauguration de la place Rosanne-Cohen en présence du conjoint, du fils et de la belle-sœur de l’ancienne conseillère municipale. (Photo : Le Guide – Claude Hébert)

MUNICIPAL. Le terrain de pétanque de Sutton et le parc situé aux abords du centre communautaire John-Sleeth portent désormais le nom de place Rosanne-Cohen en hommage à l’ex-conseillère municipale décédée d’un cancer du système lymphatique, en juillet 2020, près de 16 mois avant la fin de son mandat.

Rosanne Cohen, une ancienne productrice de cinéma ayant adopté Sutton il y a plus d’un quart de siècle, était responsable du dossier des loisirs et de la vie communautaire au sein de l’administration du maire Michel Lafrance. À ce titre, elle a étroitement collaboré à la réalisation du projet de réaménagement du terrain de pétanque local.

Lynda Graham, pro-maire de Sutton, signale que l’hommage rendu à Rosanne Cohen est pleinement mérité. «Rosanne a marqué ses concitoyens par sa grande empathie et son engagement municipal. Je suis très fière de l’avoir eue comme amie», ajoute-t-elle.

Le conjoint de la défunte, René Daigle, se dit par ailleurs touché par le geste de l’administration municipale. «J’ai la conviction que ma sœur France et mon fils Olivier, tous deux présents à l’inauguration de la place Rosanne-Cohen, partagent mon sentiment», indique cet ancien opérateur caméra et ex-enseignant de Concordia.

Un terrain double

Les amateurs de pétanque ont également de quoi se réjouir, eux qui héritent d’un terrain double avec bordures de béton aménagé par la Ville de Sutton au coût approximatif de 60 000 $. Le gouvernement du Québec a défrayé la moitié de la facture (28 000 $) dans le cadre du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA).

«Isabelle Charest est très fière de cette réalisation, elle qui perçoit l’activité physique comme une source de bien-être et qui a tout particulièrement à cœur la santé des aînés de son comté», souligne Johanne Gauvin, attaché politique de la députée provinciale de Brome-Missisquoi.

En plus d’un terrain de pétanque de premier plan, la place Rosanne-Cohen peut également compter sur la présence d’un nouveau mobilier urbain composé de luminaires, de bancs à une et deux places et de tables à pique-nique accessibles aux poussettes et aux fauteuils roulants.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments