SCRUTIN. Au terme d’une campagne chargée, les électeurs de Cowansville ont confié à Sylvie Beauregard la destinée de leur ville. Elle devient la première femme à exercer ce rôle au sein de la communauté de 13 300 habitants.
L’ancienne conseillère du quartier Fordyce l’a emporté par 1982 voix. Elle s’est forgé une confortable avance dès le début du dépouillement des boîtes de scrutin et n’a plus regardé derrière.
Sylvie Beauregard occupait jusqu’à tout récemment les fonctions de directrice générale à la Société de formation industrielle de l’Estrie (SOFIE).
Au fil d’arrivée, elle a obtenu la faveur de 65,4 % des électeurs, contre 20,7 % pour Corinne Labbé. Réjean Lehoux (10 %) et Guy Patenaude (3,9 %) complètent le tableau.
Chez les conseillers, Philippe Mercier remporte son pari dans le quartier Ruiter; Lucille Robert conserve ses acquis dans Sweetsburg. Stéphane Lussier a remporté une courte victoire de sept voix face à Marc-André Lacroix et représentera le quartier Bruck. Marie-France Beaudry, Yvon Pépin et Daniel Marcotte avaient été élus par acclamation le 6 octobre.
Sylvie Beauregard entame donc un premier mandat comme mairesse de Cowansville. Elle vient en relève à Arthur Fauteux, en poste depuis les 19 dernières années.
10 694 personnes avaient le droit de vote à Cowansville et 4471 s’en sont prévalu. Le taux de participation se situe largement sous la barre des 50 %, à 41,8 %.
Plus de détails dans notre édition de mercredi.
Les résultats à Cowansville
Mairie
Élue: Sylvie Beauregard (65,4 %)
Corinne Labbé (20,7 %)
Réjean Lehoux (10 %)
Guy Patenaude (3,9 %)
Conseiller 1
Élu: Philippe Mercier (55,1 %)
Denis Pépin (33,6 %)
Claude Houde (11,3 %)
Conseiller 2
Réélue: Lucille Robert (63,8 %)
Jeanne Ducharme (36,2 %)
Conseiller 3
Marie-France Beaudry (réélue sans opposition)
Conseiller 4
Élu: Stéphane Lussier (49 %)
Marc-André Lacroix (47,9 %)
Chaben Bédard Mohamed (3,1 %)
Conseiller 5
Yvon Pépin (réélu sans opposition)
Conseiller 6
Daniel Marcotte (élu sans opposition)
Bonjour je m’appelle Denise moi et mon conjoint travaille au industrie granby qui est déménagé à Cowansville mais nous avons entendue parler de priver Condo s’en dépôt que nous aurions droit