«Tough Mudder» débarque à Bromont!

Par Ugo Giguere

Aurait-on atteint le summum du sport extrême? L’événement Tough Mudder est probablement celui qui s’en approche le plus! Inspirée de l’entraînement des forces spéciales britanniques, l’épreuve constitue un parcours de 25km parsemé de 25 obstacles qui mettent à l’épreuve votre puissance, votre endurance, votre force mentale et votre esprit de camaraderie.

Les 6 et 7 juillet prochain, les «Mudders» de partout dans le monde vont se donner rendez-vous sur les terrains et le boisé autour de l’Aéroport Roland-Désourdy. En effet, l’organisation Tough Mudder affiche à son calendrier 2013 des compétitions au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, au Canada et en Allemagne.

Parmi les 25 obstacles auxquels font face les participants, il y des bassins d’eau glacée, des murs à escalader, des distances à ramper sous des barbelés électrifiés et des corridors de feu à traverser. Des épreuves qu’on ne peut compléter sans l’aide de ses coéquipiers.

Bromont a reçu l’appel du promoteur il y a environ six mois et lundi soir, le conseil municipal a donné son aval à la présentation de l’événement sur des terrains qui appartiennent à la Ville. «Le promoteur attend notre appel pour la confirmation», affirme la directrice des loisirs et du tourisme Hélène Plamondon.

D’après les vérifications faites par les représentants de Bromont auprès d’autres villes qui ont reçu l’événement par le passé, on peut s’attendre à ce que 10 000 à 12 000 personnes assistent ou participent à l’épreuve.

«La ville de Whistler et les autres villes à qui on a parlé qui ont reçu l’organisation n’ont eu que de bons commentaires», a précisé la mairesse Pauline Quinlan en séance du conseil.

Pour en savoir plus, s’inscrire à la compétition ou avoir un aperçu des parcours: www.toughmudder.com.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments