Tourisme Bromont consolide l’offre gourmande du village

Tourisme Bromont consolide l’offre gourmande du village
L'équipe de Tourisme Bromont a lancé sa programmation estivale sous le thème Bromont a du goût!.

TOURISME. Par un désir de faire connaitre les bijoux gastronomiques de la ville, Tourisme Bromont lance sa saison estivale en mettant en lumières les restaurateurs et les commerçants gourmands.

Bromont est la porte d’entrée des Cantons-de-l’Est. Accueillant plus de 1,6M de touristes par année, le village se démarque par son offre touristique.

Cela dit, il n’y a pas que les sentiers pédestres et les glissades d’eau, reconnait Mélanie Armstrong, directrice du développement touristique. «Dans notre plan stratégique, le potentiel gastronomique avait été soulevé comme l’un des axes à développer».

Avec 37 restaurants,  une vingtaine de terrasses uniques en leur genre, deux tablées qui proposent une expérience culinaire hors de l’ordinaire, des microbrasseries et bien d’autres, tous les appétits peuvent être comblés à Bromont, selon Mme Armstrong.

«C’est bien important que les gens sachent qu’on ne retrouve pas que de la fine cuisine à Bromont. L’offre gourmande d’ici c’est tout ce qui est bon dans la bedaine. Ça peut être de la crème glacée qu’on prend après une randonnée en vélo. Il y a de tout à Bromont», précise la directrice du développement touristique.

Bromont a du goût

Le slogan lancé par l’équipe de Tourisme Bromont pour encadrer leur nouvelle mission est Bromont a du goût!.

Des mesures seront entreprises dans les trois prochaines années pour attirer les regards sur l’offre gourmande du village.

«On souhaite profiter de la tendance foodie pour peaufiner notre offre, mais c’est déjà commencé. On a vraiment senti un mouvement, un foisonnement dans ce sens-là», avance Mélanie Armstrong.  

Une poignée d’évènements gourmands se déroulent à Bromont. Déjà, passée, la Fête du chocolat a rassemblé au-dessus de 35 000 visiteurs en mai.

Sinon, le concours culinaire l’Été des chefs est de retour pour une sixième année consécutive au Balnéa. Au courant de l’été, 10 chefs invités concocteront chacun un plat au grand plaisir des vacanciers sur place.

Puis en novembre, près de 4000 coureurs sont attendus pour le Demi-marathon des Microbrasseries qui se tient à Bromont pour la première fois. Il s’agit d’un évènement à la fois sportif et gourmand alors que des kiosques de victuailles attendent les coureurs au fil d’arrivée.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments