Tous les services au public regroupés sous un même toit à Cowansville

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Tous les services au public regroupés sous un même toit à Cowansville
Le personnel du Service de l'aménagement urbain et de l'environnement a pris livraison de ses nouveaux locaux la semaine dernière.

AFFAIRES MUNICIPALES. Le Service de l’aménagement urbain et de l’environnement de Cowansville a quitté le garage municipal, lundi à destination de l’hôtel de ville.

«Nos bureaux ont été fermés une journée pour les besoins du déménagement. Nous sommes maintenant tout à fait opérationnels», indique le directeur du département, Olivier Ricard.

L’ancienne caserne de pompiers, désertée depuis nombre d’années, a été entièrement réaménagée pour accueillir le personnel du Service de l’aménagement et de l’environnement, composé d’un directeur, d’une directrice adjointe, de trois inspecteurs, d’un informaticien et d’une ressource en environnement à temps partiel.

«Avec près de 3 000 pi2 à notre disposition, nous avons encore de la place pour trois employés additionnels si jamais la Ville doit embaucher du nouveau personnel», précise M. Ricard.

La Ville a également profité de l’occasion pour réaménager la cafétéria et la section des archives.

La réalisation du projet a nécessité près de quatre mois de travail et un investissement de 450 000 $.  Cette somme inclut l’aménagement des locaux de l’urbanisme, de la section des archives, de la cafétéria, l’ajout d’une toilette adaptée et divers travaux au niveau de la toiture et de l’électricité.

L’architecte Mario Petrone, de Bromont, a réalisé les plans-concept alors que la firme Espace Vital, de Sherbrooke, s’est occupée des plans de construction. Les travaux étaient sous la responsabilité de Construction Michel Dufresne.

«Les citoyens doivent désormais se déplacer à l’hôtel de ville pour l’obtention de leurs permis de construction. Tous les services à la population – urbanisme, taxation, greffe et direction générale – sont maintenant regroupés sous un même toit», ajoute M. Ricard.

La Ville de Cowansville a émis 481 permis depuis le début de 2017 et 767 permis au cours de l’année précédente.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments