Transport ferroviaire: l’ACFEM en appel d’offres pour une étude de faisabilité

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Transport ferroviaire: l’ACFEM en appel d’offres pour une étude de faisabilité
Les résultats de l’étude de faisabilité sur le transport ferroviaire commandée par l’ACFEM devraient être déposés avant la fin de l’année 2023. (Photo : Le Guide - Archives)

TRANSPORT. L’Alliance du corridor ferroviaire Estrie-Montérégie (ACFEM) vient de publier un appel d’offres en vue de la réalisation d’une étude de faisabilité ayant pour but de vérifier les enjeux techniques et la viabilité économique des différents projets portés par l’ACFEM.

«Les résultats de cette étude nous permettront de confirmer le travail à faire ainsi que les coûts qui y sont associés, d’identifier les prochaines étapes à franchir et de mettre sur pied, de concert avec nos partenaires, un plan d’action efficace pour l’avancement de nos projets ferroviaires», indique Louis Villeneuve, maire de Bromont et président de l’ACFEM.

L’ouverture des soumissions est prévue pour la mi-février et l’adjudication du contrat vers la fin du mois. Les travaux s’échelonneront sur une période approximative de 6 mois et les résultats devraient être déposés avant la fin de l’année 2023

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments