Transport scolaire: M’as-tu vu?

Dès demain, les Services de police de Granby et de Bromont, ainsi que la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska seront plus présents dans les zones scolaires ainsi qu’aux abords des autobus jaunes dans le cadre de la 24e campagne provinciale sur la sécurité routière dans le transport scolaire.
 

 

Sous le thème M’as-tu-vu, la campagne de sensibilisation se tiendra du 30 janvier au 10 février. Les surveillances policières à proximité des écoles seront augmentées et des opérations cinémomètres seront réalisées afin que les usagers de la route respectent les limites de vitesse permises dans les zones scolaires.

 

De plus, les policiers surveilleront les parcours des autobus scolaires dans le but de faire respecter les feux intermittents et assurer ainsi la sécurité des enfants qui entrent et sortent de l’autobus.

 

 

À travers la région, quelque 200 autobus circulent quotidiennement tandis que près de 14 000 enfants sont transportés.
 

 

 

Rappelons que l’amende prévue pour un croisement d’un autobus scolaire est de 277$ en plus de neuf points d’inaptitude, tandis que celle pour le non-respect d’un ordre de brigadier est de 156$ et de trois points d’inaptitude.

 

Enfin, l’amende prévue pour le non-respect d’un passage de piétons est de 156$. Toutefois, cette amende n’entraîne aucun point d’inaptitude

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments