Travaux stoppés au mont Foster

Les travaux actuellement entrepris par un promoteur immobilier sur le mont Foster, dans le secteur de Bolton-Ouest, ont été temporairement arrêtés, à la suite d’une directive du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP).

 

Le ministère a constaté, sur place, que des travaux de déblaiement, de coupe d’arbres et de dynamitage était réalisés sans autorisation.

 

«C`est à la suite de plaintes de la part de citoyens que nous sommes aller vérifier le tout le 21 février dernier», explique Marie-Andrée Thériault, porte-parole du ministère.

 

Un avis d’infraction a été remis à Domaine Mont Pinacle. Le promoteur devra, selon Mme Thériault, présenter au ministère d’ici vendredi des mesures pour corriger les travaux déjà réalisés.

 

Plusieurs citoyens de Bolton-Ouest ont pointé du doigt, depuis quelques mois, le développement de ce secteur, craignant des répercussions environnementales.

 

La municipalité de Bolton-Ouest espère, de son côté, obtenir le droit d’établir un périmètre urbain et ainsi favoriser l’émergence de nouvelles routes pour de tels projets.

 

 

 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments