VIE COMMUNAUTAIRE. L’administration Fauteux a rendu un bel hommage à Régina Lapointe, voilà quelques jours à l’hôtel de ville de Cowansville, dans le cadre des célébrations entourant le centième anniversaire de cette grande bénévole.
La fondatrice de la Popote roulante de Cowansville a notamment reçu les félicitations du maire Arthur Fauteux, avant d’être invitée à signer le livre d’or de la municipalité.
Trois jeunes citoyennes fréquentant l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand sont par la suite venues expliquer ce que cette grande dame représente à leurs yeux et de quelle façon elle constitue une source d’inspiration pour les bénévoles de toutes provenances et de tous les secteurs d’activité.
«Mme Lapointe nous prouve, hors de tout doute, que l’implication n’a pas d’âge. Malgré ses cent ans, elle demeure très engagée dans la communauté et continue de nous faire honneur», indique le maire Fauteux.
Autres hommages
Le centième anniversaire de Régina Lapointe, célébré en décembre dernier, n’est pas passé inaperçu, loin de là.
La Popote roulante de Cowansville, fondée par Mme Lapointe en 1983, a notamment tenu à souligner l’événement dans le cadre de son repas de Noël. La nouvelle centenaire a également appris cette journée-là que la nouvelle cuisine du sous-sol de l’église Sainte-Thérèse porterait désormais son nom.
Plusieurs personnalités de la scène politique locale, provinciale et fédérale ont par ailleurs transmis leurs félicitations à Régina Lapointe. La reine Elizabeth II, le gouverneur général David Lloyd Johnston, les députés Pierre et Denis Paradis, le maire Arthur Fauteux sont de ce nombre.