Trois organismes de Brome-Missisquoi se partagent 100 000 $

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Trois organismes de Brome-Missisquoi se partagent 100 000 $
La réfection des aires de jeux et de sports du parc Paul-Goodhue a été réalisée en 2017. Au centre de la photo, on reconnaît le député Denis Paradis et le maire Jean Lévesque en compagnie des autres membres du conseil municipal et des responsables du camp de jour de Frelighsburg. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. Le député fédéral Denis Paradis a annoncé, aujourd’hui, l’attribution de subventions non remboursables à trois organismes du comté de Brome-Missisquoi.

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a notamment accordé une contribution non remboursable de 61 810 $ à Vitalité Frelighsburg, dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150), pour l’amélioration des installations du parc Paul-Goodhue. La réfection du stationnement, ainsi que des aires de jeux et de sports, a été réalisée en 2017.

Puis, dans le cadre du programme de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance, le ministère de la Famille, des Enfants et du Développement social a par ailleurs confirmé l’attribution d’une aide financière supplémentaire de 33 465 $ à la maison d’hébergement jeunesse Espace Vivant/Living Room de Cowansville. Cette subvention permettra un suivi après l’hébergement.

De plus, le ministère du Patrimoine canadien s’est engagé à verser 2 100 $ à l’organisme Loisirs de Stanbridge East Sports Association pour les célébrations de la fête du Canada.

Partager cet article