Trois personnes briguent le poste de conseiller d’Adamsville

ÉLECTION. Trois candidats sont dans la course aux élections partielles à Bromont pour remplacer la conseillère Anie Perrault qui a quitté le conseil de ville en avril.

Claude Nadeau, Cathy Ouellet et Sylvie Adam convoitent le poste de conseiller d’Adamsville, vacant depuis le 4 mai. Les résidents intéressés avaient jusqu’au 22 mai, 16h30, pour déposer leur candidature.

Le premier à se présenter est Claude Nadeau, résident de Bromont depuis 40 ans. Il n’est pas à sa première tentative en politique municipale. En 2009, il s’est présenté pour le poste de conseiller d’Adamsville et a terminé derrière Anie Perrault. Quatre ans plus tard, il n’a pas retenté sa chance se disant satisfait du travail de Mme Perrault.

«Cette fois c’est dans l’ordre logique des choses. Le siège est désormais vacant et il me semble que c’est le bon moment pour me présenter comme conseiller», dit celui qui est commissaire à Val-des-Cerfs.

Questionné à propos des dossiers chauds à Bromont, Claude Nadeau a préféré rester prudent. «Je n’ai pas tous les tenants et aboutissants des dossiers en cours alors je me vois mal de me prononcer à ce sujet».

Pour l’aspect social

C’est l’aspect social du rôle de conseiller qui a incité Cathy Ouellet à déposer sa candidature. «J’aime ma ville et je veux aider les gens», dit celle qui habite le secteur d’Adamsville depuis une décennie.

Selon elle, les projecteurs devraient être davantage tournés sur son quartier. Elle déplore entre autres le manque de services. «Il n’y a même pas de station-service ni de guichet automatique. En plus, l’école est beaucoup trop petite», explique Mme Ouellet.

La chef d’équipe de chez IBM en serait à sa première expérience en politique municipale. Son emploi l’aiderait à faire sa marque. «J’aime mettre à terme des dossiers», dit-elle.  

Aussi, Cathy Ouellet préfère ne pas se prononcer sur les dossiers chauds de Bromont parce qu’elle n’en connait pas tous les détails.

«Cœur vert»

Sylvie Adam a attendu jusqu’à la dernière journée pour déposer sa candidature. « J’y ai beaucoup pensé. J’essayais de voir tous les tenants et aboutissants, la famille, le travail et c’est beaucoup d’heures qui sont alloués au poste de conseiller. J’ai attendu, mais je n’arrêtais pas d’y penser alors je me suis dit que c’était un signe», explique celle qui cultive de l’ail.

Graphiste de formation, Sylvie Adam assure qu’elle est impliquée à Bromont depuis qu’elle y habite. Elle était notamment du comité organisateur du spectacle aérien de 2014 et siégeait sur le comité d’administration des Amis des Sentiers de Bromont. Aussi, elle assiste régulièrement aux séances du conseil et est allée aux consultations publiques entourant l’urbanisme et le développement durable, des sujets qui interpellent la candidate.

«Mon cœur est vert, toutefois, je ne m’étais pas mis membre de Protégeons Bromont pour être le plus neutre possible. J’aime bien connaitre tous les côtés de la médaille et être le plus intègre possible».  

Les trois candidats préparent leur campagne électorale. Le scrutin se tiendra le 21 juin, de 10h à 20h au Centre communautaire Lucien-Parent. Un vote d’anticipation aura lieu le 14 juin, de 12h à 20h.