Un 9e Relais pour la vie à Cowansville

Par Josiane Noiseux
Un 9e Relais pour la vie à Cowansville
Le 3 avril dernier

Le cancer touche de plus en plus d’individus dans notre société. Personne n’est aujourd’hui insensible à cette terrible maladie qui frappe les jeunes et les moins jeunes. Le 1er juin prochain, des centaines de personnes vont marcher de nouveau dans le cadre du Relais pour la vie de Cowansville. Une énième occasion de célébrer les survivants, les disparus et ceux et celles qui luttent contre la maladie.

Le comité organisateur du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) à Cowansville a convie la population à venir marcher en grand nombre au Centre de la nature de Cowansville.

«Le Relais pour la vie, c’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues où l’on peut manifester notre soutien de manière concrète à ceux qu’on aime et qui sont touchés par le cancer», souligne Guy Vincent, propriétaire-fondateur d’Inotec Industries et président d’honneur de l’événement.

L’organisation souhaite amasser 75 000$. L’argent récolté permettra, en autre, de financer la recherche contre le cancer et de fournir de l’information et du soutien aux personnes atteintes de la maladie et à leurs proches.

Par ailleurs, la Caisse Populaire Desjardins et Transforce- Belta ont remis près de 6 000$ en contribution financière pour que la tenue de la 9e marche soit une réussite.

«Si le fait d’être une personnalité publique aide la cause et fait connaître ce bel événement, ça me fait plaisir. Ce n’est pas grand-chose comparer au travail incroyable des bénévoles. De plus, si j’ai l’occasion encore de participer à des émissions telles que le Tricheur, je serais très heureux de remettre les sous gagnés à l’événement», mentionne le comédien Germain Houde, fier porte-parole de la 9e édition du Relais.

Toute personne intéressée à participer au Relais peut également s’inscrire en visitant: relaispourlavie.ca. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments