Un camion sectionne un poteau d’Hydro-Québec

Plusieurs clients d’Hydro-Québec ont été «dans le noir», mardi avant-midi après qu’un camion semi-remorque ait accroché un fil d’acier et sectionné un poteau d’Hydro-Québec sur la rue Lapointe, à l’angle de Denison.

 

Selon les premières constations, le camion de la compagnie Transports JEM circulait sur Denison en direction ouest et tentait un virage à droite sur la rue Lapointe lorsque ses roues doubles arrière ont écrasé et attiré les fils d’acier avec prise au sol.

 

Un poteau de bois d’Hydro-Québec n’a pas tenu le coup et s’est sectionné, vers 9h40. Plusieurs débris de bois étaient visibles au sol, près du poids lourd. L’incident a eu pour conséquences de couper le courant dans les environs. Un camion d’Hydro-Québec est arrivé sur les lieux une quinzaine de minutes après l’incident.

 

Les feux de circulation à l’angle de Denison et Saint-Charles ne fonctionnaient plus. Vers 10h, un employé des travaux publics de la Ville de Granby s’affairait à installer des arrêts obligatoires temporaires.

 

Deux citoyens rencontrés sur les lieux n’ont pas vu ce qui s’est passé. «Mais quand on a vu qu’on avait plus d’électricité, on est sorti et on a vu le camion», indique l’un d’eux.

 

Un autre s’indignait du positionnement des fils, situés à plusieurs pouces du trottoir. «Un piéton ou un cycliste aurait pu s’accrocher dedans. Ça n’a pas de bon sang», dit-il.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments