MUNICIPAL. La Ville de Cowansville souhaite recruter des jeunes âgés de 18 à 30 ans pour la formation d’un comité jeunesse.
Les participants seront notamment appelés à donner leur opinion sur différents projets et enjeux de la municipalité. Ils seront également invités à partager leurs idées.
«Cowansville souhaite répondre aux besoins de chaque groupe d’âge. Nous avons un comité familles et aînés, nous sommes une municipalité amie des enfants (0 à 17 ans), mais il nous manquait la voix des jeunes», mentionne la mairesse Sylvie Beauregard.
La périodicité des rencontres sera déterminée lors de la première réunion, selon les disponibilités des membres.
«La formation de ce comité me tenait à coeur. En tant que jeune citoyen de la municipalité, je trouvais cela important d’impliquer la jeunesse dans le développement des projets afin d’orienter le conseil municipal sur divers sujets concernant ce groupe d’âge. C’est aussi plus facile de développer des activités ou événements quand on sait ce qui les intéresse», mentionne le conseiller municipal Philippe Mercier.
Tous les détails ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de la Ville de Cowansville au www.ville.cowansville.qc.ca dans la section «Accès rapides».