Un festival dédié aux plaisirs du barbecue

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Un festival dédié aux plaisirs du barbecue
Des ribbers débarqueront sur le terrain de l'exposition agricole de Bedford avec leurs gigantesques fumoirs et des tonnes de viande à griller. (Photo : Gracieuseté)

FESTIVITÉS. Bedford intègre un tout nouveau circuit de festivals dédiés aux plaisirs du barbecue et aux dégustations de grillades.

«Ce type de rassemblement familial est très populaire en Ontario, depuis une quinzaine d’années, mais commence également à s’implanter ici au Québec. Forte du succès du FestiRib de Mont-Saint-Grégoire, qui a attiré près de 30 000 visiteurs l’année dernière, notre organisation lance huit autres événements du même genre cette année à Bedford, Mont-Saint-Bruno, Laval, Beauharnois, Lachute, Val-d’Or, etc.», indique Patrick Charbonneau, porte-parole des Promotions FestiRib.

Le festival des côtes levées, commercialisé sous l’appellation FestiRib, prend les allures d’une kermesse à l’européenne où les villageois prennent le temps de se rassembler, de s’amuser et d’échanger durant toute une fin de semaine.

À Bedford, tout se passe du 13 au 15 juillet au terrain de l’exposition agricole. Les organisateurs ont notamment prévu un espace-maman avec chaises berçantes, tables à langer et chauffe-biberons pour les tout-petits, des jeux gonflables, un espace à dessin, des kiosques de bonbons et de friandises pour les enfants, des grillades, des camions de bouffe de rue, des démonstrations de cuisson sur barbecue, une section corporative VIP, un espace démolition, des jeux d’adresse, un concours de force et d’habileté pour les plus grands.

«Les visiteurs pourront également se défouler en démolissant une auto à coups de masse», ajoute M. Charbonneau.

En complément de programme, les participants auront droit à un spectacle de Laurence Doire (une chanteuse country de l’Abitibi que l’on a pu voir à «La Voix»), le vendredi dès 19h30, et à une soirée latino avec danse et musique, le lendemain.

Les ribbers occuperont une place de choix lors de cet événement avec leurs gigantesques fumoirs et des tonnes de viande à griller.

L’accès au site est gratuit, mais des frais s’appliquent pour la bouffe, la boisson et les jeux d’adresse. Des forfaits sont également disponibles.

Le FestiRib de Bedford, présenté par la Maison Ethier, permettra par ailleurs d’amasser des fonds pour deux organismes locaux.

«De dix à vingt pour cent des recettes seront partagés à parts égales entre la Société d’agriculture de Missisquoi (SAM) et le Club Richelieu Lac Champlain», signale le promoteur de l’événement.

 

TROIS JOURS DE FESTIVITÉS

. Du 13 au 15 juillet

. Terrain de l’expo de Bedford

. Vendredi: de 11h à 22h

. Samedi: de 11h à 22h

. Dimanche: de 11h à 19h

. Concert country avec Laurence Doire (vendredi)

. Soirée latino avec écoles de danse (samedi)

Partager cet article